lundi 28 janvier 2013

Appletox et tomatox Tony moly


Il y a quelques mois, j'ai succombé aux appels de la cosmétique coréenne, avec notamment la marque tony moly qui propose en plus des produits à l'apparence classique (tubes, flacons etc), des produits avec un packaging plus qu'étonnant, avec par ex des boîtes sous forme de fruits, d'animaux etc, vraiment très mignons!!

ð le lien mène directement sur le site sasa.com, un site Hong Kongais, sur lequel on peut dénicher des petits trésors mals connus en France, dont justement les produits tony moly.

Aujourd’hui, je vais parler plus spécialement de deux produits que j'ai testés chez eux, L'appletox et la Tomatox.
Tomatox et appletox

Commençons par l'Appletox. Kesako? Selon la marque, c'est un peeling sans grains à base d'extrait de pomme verte, de vitamine A, B, B1, B6, C et de AHA (acides de fruits). Oh, vu comme ça l’a composition a l’air fort belle, sauf que la voici en plus complète :
Water, Mineral Oil,  Caprylic/capric Triglyceride Cetyl Octanoate, cellulose, butyleneglycol, teurolratum, glycerin, cetyl alcoholbeeswax, glyceryl stearate/PEG -100 stearate, polysorbate60, Disodium EDTA, Allantoin, metilparaben, Carbomer, BHTpeuropilparaben, glyceryl stearateSorbitan, Sesquioleate, Dimethicone, triethanolamine, Sodium Hyaluronate, apple extract, papaya leaf extract,  Biosaccharide gum, Phenoxyethanol, Perfume, Lactic acid, PCA, citric acid, glycolic acid, malic acid, tartaric acid, pyruvate acid.

On voit donc en deuxième position de l'huile minérale, et pour le reste, c'est tout bonnement catastrophique, les composants mis en avant dans le descriptif officiel étant pour la plupart placés à la fin. Je ne vais pas faire le procès de Tony Moly puisqu'ils ne prétendent pas faire des produits bio.

Concernant l'utilisation, il faut se laver le visage préalablement, se sécher, puis appliquer le produit en évitant le contour des yeux et de la bouche, masser doucement pendant une à deux minutes, laisser poser 30s, et rincer. La marque conseille de faire ce rituel deux fois par semaine mais perso je m'abstiens, une fois par semaine ou même tous les dix jours me suffit largement. 
Le produit a une texture sans grain comme prévu. On a une crème blanche et onctueuse qui sent la pomme verte chimique, mais l'odeur est douce et plutôt agréable. Après le petit massage, le produit à l’air absorbé par la peau, et une fois le soin fini, le visage est net, la peau douce, et aucune irritation n'est à déplorer. 

Concernant la Tomatox, la crème est blanche, et sa texture est la même que celle de l’appletox, au toucher.  Il y a une petite spatule à l’intérieur, ce qui n’est pas le cas avec sa cousine la pomme. Ici aussi, on a une odeur douce et agréable de tomate (non ça ne sent pas comme une boite de concentré de tomates).
La tomatox serait un « magic magic white massage » pour résumer le blabla de la marque, ce serait une crème de massage anti teint terne, purifiant, hydratant, et protecteur ( ?) à utiliser 3 à 4fois par semaine ou même au quotidien (what ?), et toujours selon la marque, la crème est à base de jus de tomate, d’extrait de tomate, de jus de citron, de thé blanc, de kiwi… On pourrait donc se dire waouh ! un produit tout naturel ! sauf que réellement, si on a plus de composants naturels dans le produit, ce n’est pas pour autant qu’il est parfaitement clean.
Je n’ai pas pu recopier la composition, mais voici un lien qui va vous mener vers un blog qui la donne.

Pour l’utilisation, il faut une peau propre et sèche également, on applique sur le visage avec la petite spatule livrée avec (que je n’utilise jamais car je trouve que ce n’est pas super pratique) on masse deux minutes, on laisse reposer 5 à 10mn. On rince et on continue le reste de sa routine.
Pour moi, rien de concluant, même si beaucoup de personnes trouvent que le combo de ces deux fruits sont topissimes, perso, je suis mitigée. La peau picote pendant les 2premières minutes, et puis plus rien. Après le rincage, je n’ai constaté aucun effet positif ou négatif, alors qu’avec l’appletox les effets sont vraiment visibles.

Personnellement, je ne rachèterai ni l’un ni l’autre, car les compositions sont trop « sales » pour moi. Et à long terme, j’ai peur de me faire plus de mal que bien, d’autant plus que j’ai une peau acnéique en voie guérison et que je n’ai aucune envie que tout cela revienne.

Et puis, je garderai les boîtes car elles sont très mignonnes que je les utiliserai pour ranger je ne sais quoi pour l’instant. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Viens baver ici ;)