lundi 21 janvier 2013

Mon rituel beauté

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon rituel beauté.
Je pratique le Layering, ou millefeuille pour les françaises, car cette expression a été consacré par une bloggeuse bien connue.

La peau d'abord: mixte, avec de l'acné (aujourd'hui beaucoup moins grâce justement à la recherche de produits adaptés), et des taches de pigmentation dues au soleil et à l'acné, car ma peau métisse marque très facilement. De façon générale, la peau qui se tache facilement c'est notre fardeau à nous, les personnes de couleur.

J'ai deux rituels légèrement différents pour le matin et le soir:

Les étapes du matin:
Rituel du matin de G à D
Gokyjyun, cdy jonzac, actif pur de zinc Etat pur, sérum nuhanciam, fluide matifiant Nuhanciam
en bas l'eau thermale d'avène

  1. nettoyant de  Gokujyun de chez HadaLabo, une marque japonaise, à l'acide hyaluronique, qui est connu pour aider à prévenir les rides ou à les combler quant on s'en fait injecter. C'est une substance qui est déjà présente naturellement dans la peau, et utilisée en externe (sans injection), elle permet d'hydrater et de réparer la peau. Je l'utilise pour son côté hydratant.
  2. je me met de l'eau thermale pour enlever le calcaire de l'eau du robinet, je me tapote ensuite délicatement le visage pour le sécher, et je passe aux étapes suivantes.
  3. contour des yeux (cdy): soin contour des yeux Rehydrate de chez Jonzac. 
  4. du zinc en actif pur,  de chez Etat pur, qui est sensé réguler le sébum, et traiter les imperfections
  5. j'attends quelques secondes, puis j'applique le sérum anti taches de chez Nuhanciam
  6. Et je finis avec le fluide matifiant unifiant de chez Nuhanciam

Les étapes du soir:
Rituel du soir de G à D
huile démaquillante Cattier, Tamagohada, cdy jonzac, acide salicilique et propolis de chez Etat pur, sérum nuhanciam, émulsion légère hydratante
Eau thermale, en bas.
  1. huile démaquillante Pureté Divine de chez Cattier
  2. eau thermale d'avène pour enlever le calcaire
  3. Une noisette du nettoyant Tamagohaba AHA+BHA de chez Hadalabo sur la brosse Tosowoong
  4. contour des yeux réhydrate de chez Jonzac
  5. Propolis de chez Etat pur sur le visage, et parfois de l'acide salycilique 300 de chez Etat Pur sur le nez pour prévenir les points noirs, et sur les boutons isolés.
  6. sérum anti taches de chez Nuhanciam
  7. pour finir l'émulsion légère hydratante de chezEtat Pur
Pour commenter rapidement mon rituel, je suis très satisfaite de tous ces produits, sauf en ce qui concerne l'émulsion légère hydratante de chez Etat pur, car quand je me lève le matin, ma peau est déshydratée, et tiraille légèrement. Je pense m'acheter la crème hydratante de chez Nuhanciam pour la remplacer mais vu le prix des produits nuhanciam 28euros le fluide, 33 la crème hydratante, et 45euros le sérum), je vais attendre un peu.


Pour finir, je vais aussi parler des produits que j'utilise occasionnellement, c'est à dire, les gommages, masques et autres exfoliants.
De G à D
gommage à l'argile blanche cattier,
masque à l'argile rose, et jaune argiletz,
appletox, et tomatox tony moly
Je fais des gommages et masques environ une fois par semaine ou tous les 10jours. 
Quand j'utilise le gommage à l'argile blanche, j'utilise ensuite un des masques à l'argile: 10 mn de pose sur le visage, en humidifiant de temps en temps avec de l'eau thermale, pour ne pas laisser l'argile durcir sur le visage, car cela ferait plus de mal que de bien. 

Sinon, j'utilise les produits Tony Moly, d'abord l'appletox, suivi par la tomatox. Normalement, la marque conseille de les utiliser deux fois par semaine mais j'estime que ce serait trop agressif pour ma peau donc c'est une fois par semaine, et en alternance avec les produits à l'argile.
Je commence par l'appletox, un peeling sans grain, à l'odeur douce et à l'éfficacité redoutable. Je l'aime beaucoup, contrairement à sa soeur la Tomatox que je ne rachèterai pas, mais pour l'instant, comme j'ai un pot à finir je l'utilise tout de suite après l'Appletox. 

La tomatox est censée être un masque clarifiant, MAIS, je n'aime pas trop ce produit. En effet, si chez les personnes de type européens, l'effet clarifiant et bien là, chez moi, ça laisse un espèce de film blanc translucide, on dirait que je me suis poudrée avec du talc... pour moi, c'est de la poudre aux yeux et je considère que ce produit n'est absolument pas indispensable.

Voilà pour mon rituel! Je parlerai de chaque produit plus tard mais pour l'instant ce billet est fini!

bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Viens baver ici ;)